Production de miel

Production de miel

Que ce soit le jaune étincelant des pissenlits, la blancheur diaphane des aubépines, ou le pourpre intense des bruyères callunes – le Limousin offre une palette de couleurs et de paysages riche et variée, pour le plus grand bonheur de nos abeilles qui butinent ces fleurs sauvages du printemps jusqu’en fin d’été.

C’est dans cet environnement préservé que naissent les miels de la Maison Fedon.

Production de miel
Pot de miel et fruits

Fruits d’une alchimie entre la nature, l’homme et les abeilles, nos récoltes évoluent avec les saisons, au gré des transhumances de nos ruches, des aléas climatiques, des envies des apiculteurs, ainsi que des surprises de la vie.

Les variations des ressources mellifères et les différences de notes aromatiques et de textures donnent beaucoup de personnalité à nos produits, en les rendant uniques et délicieux !
Récoltés avec amour et mis dans leurs écrins de couleur par nos apiculteurs, sans étape intermédiaire, ils concilient les notions de plaisir, de gourmandise, d’authenticité, de traçabilité et de bien-être.

Très appréciés par les Chefs, nos miels sont présents aujourd’hui sur les grandes tables du Limousin et au-delà.

Vous pouvez les déguster tels quels ou les marier en cuisine avec vos ingrédients préférés, pour créer et expérimenter selon vos envies. Les possibilités sont infinies, à l’images des paysages limousins où les collines verdoyantes s’étalent jusqu’à l’horizon…

Miels