PANCAKES VEGAN

Quel est votre petit déjeuner parfait du dimanche ? Chez nous on adore les pancakes ! Il en existe de différentes sortes. Voici l’une de nos recettes préférées de pancakes vegan moelleux et rapides.

À base de lait végétal, sans œufs et sans sucre blanc raffiné, cette version est plus légère que la recette classique.
Notre touche gourmande ? Un filet de miel bien parfumé qui rend ces pancakes vegan irrésistibles et délicieux. Ils sont préparés en un tour de main et aussi vite mangés !

INGRÉDIENTS POUR 2-3 PERSONNES

Préparation : 5 min
Temps de cuisson :  20 min

– 150 g de farine
– 1/3 de sachet de levure chimique

– 180 ml de lait d’avoine
ou d’un autre lait végétal
– 2 cuillères à soupe généreuses et bombées de sucre de canne
– 1 cuillère à soupe d’huile végétale (tournesol,…)

PRÉPARATION

– Mélangez tous les ingrédients à l’aide d’un fouet, de manière à obtenir une pâte bien homogène.
– Mettez un peu d’huile dans une poêle à crêpes antiadhésive.
– Quand elle est bien chaude, versez-y une petite louche de pâte en rond.
– Laissez cuire sur cette face jusqu’à ce que des petites bulles apparaissent dans la pâte.
– Décollez soigneusement la partie cuite de votre pancake, puis faites cuire sur l’autre face très légèrement.
– Réservez les pancakes cuits dans une assiette et répétez l’opération jusqu’à l’épuisement de la pâte.

PRÉPARATION

– Mélangez tous les ingrédients à l’aide d’un fouet, de manière à obtenir une pâte bien homogène.
– Mettez un peu d’huile dans une poêle à crêpes antiadhésive.
– Quand elle est bien chaude, versez-y une petite louche de pâte en rond.
– Laissez cuire sur cette face jusqu’à ce que des petites bulles apparaissent dans la pâte.
– Décollez soigneusement la partie cuite de votre pancake, puis faites cuire sur l’autre face très légèrement.
– Réservez les pancakes cuits dans une assiette et répétez l’opération jusqu’à l’épuisement de la pâte.

Cette recette vegan est très rapide et facile, et les pancakes obtenus sont moelleux et légers. Ils conviennent aussi bien aux goûters, qu’aux brunchs ou aux petits déjeuners healthy et gourmands.
Vous pouvez les déguster accompagnés de miel, de fruits frais, de noix de coco râpée ou encore de chocolat fondu.

Bonne dégustation !