+33 (0)5 55 71 22 71 - Frais de port offerts à partir de 60€ d'achat avec Mondial Relay

DIY POTS DE MIEL : IDÉES DÉCO POUR LES RÉUTILISER

Les pots de miel en verre recyclable plutôt qu’en plastique – c’est pas mal. Mais au lieu de mettre nos pots dans le container à verre, nous vous suggérons de les réutiliser pour leur donner une seconde vie.

Il existe mille et une façons de customiser les pots en verre pour en faire de vrais objets déco. Pour donner un coup de pouce à votre imagination, nous vous proposons quelques idées DIY originales et faciles à réaliser.

DIY : EFFET DE MODE OU MODE DE VIE ?

Nous vivons aujourd’hui dans une société de consommation ultra rapide, presque dématérialisée et en soif de surinformation.  Comme pour s’opposer à ce rythme de vie effréné, le Do It Yourself (DIY) ou «faire soi-même», est un moyen de relâcher la pression et de se vider la tête, tout en étant extrêmement valorisant.

Apparu dans les années 90, le «phénomène DIY» touche aujourd’hui plus de trois-quarts des français. Mais cette tendance à créer, fabriquer et customiser les objets soi-même n’est plus un simple effet de mode.

Manger local, fabriquer plutôt qu’acheter, réparer ou transformer au lieu de jeter – le DIY contribue aussi à changer nos mentalités. Il apporte un sentiment d’authenticité et d’accomplissement, permet de donner une touche personnalisée aux objets du quotidien, de partager sa passion avec d’autres et de consommer autrement.

Nos idées déco, c’est par ici !

POUR GARDER LES HERBES AROMATIQUES À PORTÉE DE MAIN

 

Qui a dit qu’un jardin d’herbes aromatiques devait rester à l’extérieur ? Mettez une touche de vert dans votre cuisine avec quelques herbes aromatiques plantés dans nos pots, comme le persil, le basilic, la sarriette, l’estragon, ou encore l’origan et la coriandre.

Attention : les pots en verre permettent aux plantes aromatiques d’avoir un accès direct à la lumière sur leurs racines, mais toutes les plantes n’ont pas le même besoin en lumière. Renseignez-vous, afin de savoir où les positionner par rapport au soleil pour leur garantir un meilleur développement.

Nous vous conseillons de placer quelques graviers ou des petites boules d’argile au fond des pots pour éviter que vos plantes pourrissent.

Décoratif et pratique.

 

POUR ORGANISER VOTRE BUREAU OU CEUX DE VOS ENFANTS

 

Un bureau bien organisé, ça fait plaisir, facilite notre travail, améliore la concentration et la productivité ! De plus, c’est un lieu qui reflète souvent notre personnalité.

Laissez libre cours à votre imagination en transformant nos pots en rangements à crayons, ciseaux, trombones, masking tape, tubes de colle, gommes

Et pourquoi ne pas réaliser cette activité créative avec vos enfants, pour leur permettre de personnaliser également leurs bureaux aux couleurs et aux motifs qui leur plaisent ?

Pratique et peu coûteux.

POUR CRÉER DES RANGEMENTS POUR LA SALLE DE BAIN

 

Vous cherchez des idées pour organiser les produits de toilette ou de maquillage dans votre salle de bain ou sur votre coiffeuse ? Voici la solution !

Nos pots vous seront bien utiles pour ranger vos pinceaux à maquillage, votre maquillage, le coton ou les lingettes démaquillantes lavables.

Vous pourrez également les transformer en porte brosse à dents ou pour ranger vos accessoires de coiffure.

Grâce à vos idées créatives, ranger avec style va devenir un vrai jeu d’enfant !


Voici le matériel nécessaire et les étapes à suivre pour transfomer nos pots en objets déco :

MATÉRIEL

 

– Nos pots de miels vides, nettoyés et sans étiquettes

– Des figurines d’animaux en plastique. Ici, nous avons utilisé des animaux Schleich®, mais vous pouvez aussi recycler les petites figurines reçues dans les boites de céréales ou Kinder Surprise

– Du mastic-colle transparent Soudal Fix All Crystal

– De la peinture aérosol Relook tout satin MAISON DECO

– Du papier journal

ÉTAPES

 

– Mettre de la colle sur les pattes de l’animal et le coller sur le couvercle de votre pot

– Après séchage de la colle, déposer le couvercle avec la figurine sur votre papier journal et peindre le tout à la bombe de peinture de la couleur de votre choix

– Attendre 15-20 minutes, puis appliquer une deuxième couche

– Laisser bien sécher la peinture une journée minimum dans un endroit sec et ventilé, avant de refermer le couvercle sur le pot

Un grand merci à notre décoratrice préférée Nadège Peyrazet de GABALSAN d’avoir partagé avec nous ses astuces déco et d’avoir customisé nos pots pour cet article ! Retrouvez les créations et l’univers poétique de Nadège sur Instagram @gabalsan.

 

Maintenant, nous sommes sûrs que vous avez plein d’idées et êtes prêts à vous lancer !
On a hâte de découvrir vos réalisations : envoyez-nous vos photos avec nos pots de miel transformés, nous les partagerons avec plaisir sur nos réseaux !

Producteurs responsables & passionnés Depuis 1960
Miels récoltés en Limousin Au sein d'un environnement naturel & préservé
Expéditions sous 48 à 72h Hors week-ends & jours fériés
Paiement en ligne 100% sécurisé CB, Paypal